• emmaaubergedetam

Séjourner au Domaine de Tameslohte, dans la campagne de Marrakech : 5 bonnes raisons

Dernière mise à jour : 13 août


Le domaine de Tameslohte, c’est un grand hôtel de 12 chambres, idéalement situé à 25 min de la médina de Marrakech. Le lieu idéal pour venir séjourner en famille, entre amis ou même entre collègues puisque le domaine dispose d’un espace coworking. C’est aussi l'endroit parfait pour organiser tous vos évènements : mariage, enterrement de vie de jeune fille/garçon, anniversaire, etc. Les 1,5 hectare de jardin permettent d’accueillir beaucoup de monde, aussi bien en réception assise que debout. Venir au domaine de Tameslohte c’est également goûter la succulente nourriture internationale que propose le restaurant le Tam et prendre le temps de profiter du soleil autour de la piscine. Pour pleins d’autres raisons que je vous propose de découvrir dans cet article, vous devriez séjourner au domaine de Tameslohte à Marrakech, au Maroc.


piscine - palmier - jardin - domaine tameslohte


Savourer le calme de la nature


Si vous connaissez le Maroc et sa ville rouge Marrakech, vous savez à quel point la vie y est tumultueuse. La ville regorge de richesses architecturales et d'artisanats marocains. L’agitation dans les marchés, dans les souks et sur les routes est permanente et c’est d’ailleurs ce qui fait le charme de Marrakech. Il y règne une atmosphère chaleureuse et conviviale propre au Maroc. Mais lorsque l’on y vient en vacance, couper avec le tumulte de la ville peut être nécessaire pour se reposer.


L'hôtel toujours très fleuri, est en plein cœur d’une nature abondante avec son immense parc, ses oliviers et ses palmiers. C’est également le paradis pour tous les amoureux d’animaux. Vous pouvez d’ailleurs venir avec votre animal de compagnie, qui sera le plus heureux. Le Domaine de Tameslohte est l’endroit parfait si vous avez envie de calme, de silence et de profiter au maximum de vos vacances.


Il se situe à seulement 25 Km de la médina marrakchi. Vous avez peur d’être isolé et de ne pas pouvoir vous déplacer comme vous le voulez ? Aucun souci ! Bus et taxis passent très régulièrement à proximité. Sinon nous organisons vos transferts pour vous amener là où bon vous semble.


 

Goûter la savoureuse cuisine marocaine


Le domaine de Tameslohte ce n’est pas seulement un hôtel, c’est également un restaurant qui propose de la bonne cuisine marocaine/française. Ouvert tous les jours de 11h à 15h et de 19h à 23h. Le restaurant le Tam vous propose des produits frais et de saison que nous allons directement chercher aux souks qui se déroulent tous les vendredis matins à Tameslohte.

Nos œufs proviennent directement du poulailler et de nombreux plats sont assaisonnés de plantes aromatiques du potager. Nos cheffes marocaines se démènent chaque jour pour vous servir de savoureux plats.


thé marocain - dattes - tradition

Le petit-déjeuner du Tam compris dans le tarif de la chambre est offert. Dès le lever, installez vous au restaurant de l’hôtel pour déguster de délicieux msemmens (crêpes traditionnelles marocaines), des pancakes, du jus d’orange frais, des tartines de pain berbère et des fruits frais, avec café ou thé marocain à la menthe.


Envie d’un cocktail au bord de la piscine ou de manger une glace pistache/chocolat pour vous rafraîchir ? Eh bien sachez que l’hospitalité marocaine n’est pas un mythe ! Nos serveuses toujours à votre écoute sont prêtes à tout pour satisfaire la moindre de vos envies. Avec le sourire en prime, et ça, ça fait la différence !


 

Se détendre lors d’une séance hammam



Pour un moment de pure détente à Marrakech, profitez d’une séance de hammam. A l’hôtel, sur rendez-vous, un superbe hammam traditionnel marocain est à votre disposition. Vous pouvez selon vos envies choisir un ou des soins parmi ceux proposés à la carte. Nos masseuses, sur place, se chargent de vous chouchouter. Seulement une séance de hammam (qui comporte déjà de nombreux bienfaits) ou l'intégral d'un rituel marocain : hammam, savonnage au savon noir, gommage, suivi d’un enveloppement au rhassoul. Ou simplement un simple massage relaxant d’une heure, c'est vous qui choisissez. Pédicure, manucure, soins du corps, soins du visage, massages tout est possible, à vous de faire votre choix selon vos envies !


Petite idée Saint- valentin : offrez-vous une demi-journée avec votre moitié le temps d’un rituel marocain et d’un massage relaxant d’1 heure avec à la fin un cadeau surprise à chacun de notre part.


 


Profiter de la piscine et du soleil de Marrakech


Je ne vous apprends rien, Marrakech est une destination chaude, pas uniquement pour sa chaleur humaine mais aussi pour sa météo ensoleillée toute l’année. La destination idéale de tous les amoureux du soleil, qui souhaitent revenir de vacances avec bonne mine !


Difficile parfois de trouver dans la médina de Marrakech, de quoi faire la farniente au soleil en bord de piscine… C’est pour cela qu’au Domaine de Tameslohte nous avons pensé au mieux votre séjour pour que vous passiez vos meilleures vacances. Une grande piscine extérieure (chauffée en hiver) est à votre disposition avec serviettes et transats. L’occasion de venir profiter seul(e), entre amis ou en famille. Ici, il y a de la place pour tout le monde, grand ou petit, avec une capacité de 30 personnes autour de la piscine et infini dans le parc. Une partie de pétanque au boulodrome ou une partie de ping-pong, tout y est pour passer une bonne après-midi. Pour les plus petits, un toboggan et un trampoline dans le jardin. De quoi les occuper pour qu’ils ne s’ennuient jamais !


Chaque jour, nous proposons le Day Pass : formule déjeuner piscine à seulement 250 dirham par personne, pour les adultes et 150 dirham pour les enfants.



 

Profiter des meilleures activités et excursions à proximité


-Du golf : pour les passionnés, les amateurs et les professionnels, sachez que plusieurs golfs réputés se trouvent à proximité de l'hôtel : Marrakech Golf Training Camp, Samanah ou encore Domaine Royal Palm Marrakech.

Vous rêvez de prendre des cours de golf ou de faire un stage ? Jean-Claude Laurenceau, professeur de golf domicilié directement au Domaine de Tameslohte, vous propose cours et stages en hébergement complet à l’hôtel. Contact +212 06 19 66 24 66 et sur https://www.marrakechstagegolf.com/




-Promenade dans le désert d’Agafay: Le désert marocain sera certainement l'activité la plus marquante de votre voyage au Maroc. A seulement 30 min en voiture de l'hôtel, le désert d'Agafay offre de magnifiques paysages à voir. Notamment un beau coucher de soleil au travers des dunes le temps d’un dîner typiquement marocain sous tente. Les plus authentiques choisirons une balade en dromadaire, les plus aventureux une balade en quad ou en buggy et les plus sportifs un tour en VTT. Peu importe votre choix, le souvenir sera inoubliable.

Prévenez nous à l’avance, nous nous occupons de tout : choix du guide, transfert aller/retour vers le désert et organisation de votre dîner dans le désert.


désert - dromadaire - excursion - agafay

-Randonnée dans les montagnes de l’Atlas : non seulement les chambres de l’étage avec terrasse donnent une vue imprenable sur ses massifs montagneux mais en plus vous aurez l’occasion de les grimper le temps d’une randonnée. Pédestre ou équestre, ne manquez pas les vertigineux paysages qu’offre la nature du Maroc. Les dégradés de couleurs des montagnes de l’Atlas sont un vrai spectacle !





Vous l’aurez compris, séjourner ici au Domaine de Tameslohte à Marrakech c’est la garantit de reconnecter avec la nature, de se détendre et de ralentir le rythme. On se sent ici comme chez soi, dans une ambiance chaleureuse et familiale. Le personnel et la directrice sont au petit soin chaque instant. Tout le nécessaire est sur place : service de restauration, hammam, piscine, espace coworking, espace pour les enfants. Tout y est pour des vacances de rêve.

Alors qu’attendez vous ? Rendez vous vite sur le site et profitez de - 10% en réservant au moins 1 mois à l’avance ou appelez nous au +212666644580.

52 vues0 commentaire