• emmaaubergedetam

Le Hammam du Domaine de Tameslohte à Marrakech

Dernière mise à jour : 13 août



Comment venir au Maroc sans passer au moins une fois par le hammam ?

Véritable rituel et pure tradition au Orient, c'est avant tout un lieu de rencontre, de retraite et de purification. Le hammam est un élément important dans la vie sociale musulmane. Il se distingue du sauna par sa vapeur humide et non sèche et une température moins chaude, qui dépasse rarement les 50°C.

Une séance dans le bain de vapeur suivie du savonnage au savon noir, d'un gommage et d’un enveloppement au rhassoul est la formule classique qui génère le plus de bienfaits.

Mais quels sont exactement les bienfaits d'une séance et quand en faire une ? Quels sont les soins et formules proposés au Domaine de Tameslohte ?

C’est ce que je vous propose découvrir tout de suite dans cet article.



Les bienfaits du hammam et du rituel marocain :


1- Nettoie en profondeur.

Véritable soin pour la peau, la vapeur du hammam dilate les pores et élimine toxines, points noirs et excès de sébum. Les bienfaits du savon noir lors du lavage et du rhassoul en soin sont ainsi optimisés. Le savon noir : fabriqué à base d’huiles végétales et d’olives, très réputé au Maroc, nettoie la peau en profondeur. Le rhassoul, argile verte naturelle, possède de nombreuses vertus. C’est un véritable nettoyant naturel purifiant pour la peau et peut être utilisé en cataplasme, pour le visage et le corps. Une fois débarrassée de ses impuretés et de ses cellules mortes, la peau est éclatante, souple et apte à accueillir l'hydratation.


savon noir - savon olive - tradition - maroc

2- Facilite la récupération des sportifs.

Après un effort physique intense, une randonnée ou de longues heures de marche pendant une visite, la chaleur va décontracter les muscles, diminuer les courbatures et éviter les crampes musculaires.


3- Procure une grande détente

Le hammam améliore le bien-être corporel et psychique. Une séance permet de mieux respirer, grâce à l’huile essentielle d'eucalyptus mêlé à la vapeur. Cela permet aussi l'évacuation du stress, des tensions et favorise l’endormissement. Plusieurs séances vous permettrons d'observer une nette amélioration à tous ces niveaux.


4- Améliore la circulation sanguine.

Saviez-vous que le bain de vapeur était également bénéfique pour les personnes ayant des problèmes de circulation du sang ? En effet la chaleur dilate les vaisseaux sanguins, laissant plus de place au sang pour circuler.


5- Optimise le bronzage.

Le hammam est également l’ami de tous les vacanciers qui souhaitent rentrer avec un magnifique hâle doré. Une séance au bain suivi d'un gommage accélère le bronzage car la peau est débarrassée de toutes ses petites peaux mortes et impuretés permettant ainsi au UV de mieux pénètrer. L'hydratation va ensuite venir prolonger le bronzage.


bronzage - bienfaits hammam - domaine tameslohte




Quand faire une séance de hammam ?


Les personnes d'origine maghrébine peuvent se rendre au hammam 1 fois par semaine et pour les personnes de type européen, 1 fois par mois suffit. La peau blanche peu habituée aux fortes chaleurs est plus fine donc plus sensible. Il est également recommandé d’y aller à jeun ou minimum 3 heures après un repas.


S’y rendre après un effort, en fin de soirée, ou après avoir marché de longues heures durant sous le soleil de Marrakech est idéal pour décontracter tous vos muscles. Sinon, pour simplement finir votre séjour en beauté. Une fois avoir sillonné le Maroc de long en large pour rentrer de vacance des souvenirs plein la tête, détendu et dénué de toute tension.


Magnifiquement agencé de manière traditionnelle, le hammam du Domaine de Tameslohte est propice à la détente. Le cadre extérieur l’est tout autant avec la tranquillité de la campagne et le calme de la nature, vous n’en ressortirez que plus apaisé. Vous aurez l'occasion de profiter gratuitement de la piscine et de déguster thé ou citronnade que nous vous offrons.


hammam - traditionnel -marocain - bienfaits - domaine - tameslohte


La carte de soins du hammam du Domaine de Tameslohte


Au domaine de Tameslohte nous vous proposons une séance de hammam à 200 dirham et des soins à partir de 350 dirham. Découvrez nos différentes prestations à la rubrique SPA de notre site https://www.domainedetam.com/spa : avec massage en solo ou en duo, manucure, pédicure et soins du visage.

Nos spécialistes et masseuses professionnelles à l’écoute sont là pour vous chouchouter.


Tous nos produits naturels sont respectueux de votre peau. Nous collaborons avec l'une des meilleures marques de cosmétique de Marrakech : Natus. A découvrir ici https://natusmarrakech.com. Des produits traditionnels à l'odeur absolument divine.

Shampoing, savon noir, huile d'argan, rhassoul et encore pleins d'autres produits sont à découvrir directement dans notre boutique. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.



Natus - cosmétiques - soins - hammam - domaine - tameslohte



Vous l’aurez compris une séance de hammam possède de multiples vertus. Les soins complémentaires multiplient tous ses bienfaits. Faire une séance au Domaine de Tameslohte est gage d’un pur moment de détente au calme de la nature. N’hésitez plus, réservez dès maintenant à domainedetam@outlokk.com ou au +212666644580.

Nous nous ferons un plaisir de nous occuper de vous dans une ambiance chaleureuse à la marocaine.


13 vues0 commentaire