• emmaaubergedetam

Tameslohte Petit Village au Sud de Marrakech


Marrakech-medina-koutoubia-domaine-tameslohte


Marrakech est bien connue pour sa médina, son agitation palpitante avec ses souks et ses marchés. Mais connaissez-vous Tameslohte ? Situé dans le sud de Marrakech, non loin de la médina, à seulement 25 min en bus ou en taxi. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer loin de l’effervescence permanente de la ville. Vous allez adorer le calme qui règne dans ce village, le sourire et la gentillesse des gens ainsi que la vue spectaculaire qu'offrent les montagnes de l’Atlas.

Vous pourrez aussi découvrir quelques lieux historiques qui font le charme de ce village.

Pour quelles raisons encore vous allez adorer Tameslohte ?

Découvrez-le tout de suite dans cet article.


Que faire à Tameslohte ?


  • Des randonnées dans les montagnes de l’Atlas

Situé dans la région de Marrakech, dans la province d’Al Haouz, son côté piedmont en fait le point de départ de randonnées pédestres, équestres ou plus sportives en VTT. Un guide se fera un plaisir de vous accompagner lors de vos escapades dans les montagnes de l’Atlas.



atlas - domaine - tameslohte


  • Le désert d’Agafay

Saviez-vous qu'il se trouve à seulement 20 minutes de Tameslohte ? L’occasion unique de vivre une expérience inoubliable. Promenez vous dans les dunes de sable, lors d’une balade en dromadaire, en quad ou en buggy. Ou admirez la vue le temps d’un dîner devant le coucher du soleil.

Spectacle garantit !




  • Les traditionnels souks

Ils se déroulent tous les vendredis à Tameslohte. Vous pourrez y acheter fruits, légumes, épices, herbes aromatiques, médicinales et vêtements. L'occasion de rencontrer les locaux et de discuter avec eux. Vous verrez les marocains sont des personnes très accueillantes et toujours bienveillantes, surtout envers les visiteurs !

Profitez-en pour faire le plein d’objets en tout genre dans les boutiques artisanales qui regorgent de richesses traditionnelles marocaines.


tapis - souks - marrakech - domaine tameslohte

  • Visiter la magnifique Zaouïa

La Zaouïa est aussi un lieu historique à ne pas manquer. Autrefois désert, le village de Tameslohte s’est construit petit à petit autour de ce magnifique ensemble architectural. La toiture de tuiles vertes est magnifique. Ne manquez surtout pas ce lieu chargé d’histoire qui fait le charme de ce petit village.

  • Visiter les ateliers d'artisanat marocain

Le tissage et la poterie sont les plus importantes activités artisanales à Tameslothe. Lors de votre balade, faîtes un tour à la coopérative Art Tissage. Leurs productions sont faites avec des matières premières de qualité. Une équipe de femmes s’occupe de la couture et des finitions tandis que les hommes se consacrent au tissage. Leur travail est aussi une manière de sauver et perpétuer le métier de tisserand. Dénichez des produits en tout genre : coussin, corbeille, tapis, panier, etc. Vous reviendrez d’ici, les bras chargés de trésors.


artisanat - tissage - domaine de tameslohthe



Où loger et se restaurer à Tameslohte ?


Le Domaine de Tameslohte vous ouvre ses portes pour une nuit, une semaine ou seulement le temps d’une après-midi.


Ressourcez-vous dans cet endroit paisible, à la fois chic et chaleureux. Les 12 chambres élégantes et spacieuses sont toutes munies d’une terrasse pour profiter pleinement de la tranquillité du lieu. Les chambres du bas donnent sur l’immense jardin avec piscine et celles du haut offrent une magnifique vue sur les montagnes de l'Atlas.



Réservez une chambre directement sur le site https://www.domainedetam.com/ et profitez de 10% de réduction en réservant minimum un mois à l’avance.





A la recherche d'un excellent service de restauration dans le village ? C’est toujours ici, au Domaine de Tameslohte que vous seront servis de savoureux plats à base de produits frais et de saison. De la cuisine traditionnelle à la cuisine internationale, tout pour vous faire plaisir !

Profitez d’un déjeuner/piscine avec le Day Pass pour seulement 250 dirham par personne.



Piscine extérieure, transats et serviettes sont entièrement à votre disposition. Les 1,5 hectares de verdure sont l’endroit idéal pour vaquer à vos toutes activités. Profitez simplement d’un moment de lecture à l’ombre des palmiers ou d'une partie de pétanque entre amis.



Venir au domaine de Tameslohte c’est aussi l’occasion de prendre soin de soi lors d’une séance de hammam.


Seulement la séance au bain ou suivi du rituel marocain. Selon vos envies, divers soins du corps et du visage sont possibles, avec l’épilation, la manucure et la pédicure.





Vous l'aurez compris, Tameslohte, c’est un petit village chaleureux de Marrakech où la nature où l’on peut se reposer. Plusieurs activités sont possibles et des lieux charmants sont à visiter. Le Domaine de Tameslohte, par son cadre et ses prestations de qualité est un lieu privilégié et adoré aussi bien par les visiteurs étrangers que par les locaux. Que ce soit pour un séjour entre amis ou en famille ou une après-midi au bord de la piscine, la maison d’hôte est ouverte tous les jours.


.


18 vues0 commentaire